Sensations et émotions, deux mots qui pourraient résumer l’avant-première de En Solitaire au Méga CGR Lanester, hier soir.
Avec 150 adhérents présents, le Réseau Relationnel d’Affaires 500pour100 est venu en nombre assister à ce tour du monde en solitaire, interprété entre autres, par François Cluzet. En début de séance, l’acteur ainsi qu’une partie de l’équipe du film, ont répondu aux questions de Jimmy Pahun, skipper et présentateur télé, animateur de la soirée pour l’occasion.
Puis, plongé durant 1h30 au cœur des différents océans du globe, le public a pu ressentir les émotions et sensations éprouvées par le skipper. “Une adaptation fidèle des conditions de course” selon Jérémie Beyou, skipper du dernier Vendée Globe.
Pour ceux qui n’auraient pas eu la possibilité de voir le film, voici un petit avant goût qui pourrait bien vous donner l’eau à la bouche…
Yann Kermadec (François Cluzet) voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé, son ami Franck Drevil (Guillaume Canet), au départ du Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Habité par une farouche volonté de gagner, alors qu’il est en pleine course, la découverte à son bord d’un jeune passager (Samy Seghir) va tout remettre en cause.
Merci donc à Christophe Allain et Ferdy Pogam du Méga CGR pour leur accueil, ainsi qu’au CNL et DCNS pour la décoration du cinéma.
A très bientôt pour une autre soirée 500pour100.